Assistance et services juridiques
(+33) 01 83 75 32 22

(cout d'un appel local en france)

 

 

avocat service, service avocat, service juridique, conseiller juridique

avocat service : alcool au volant

avocat service, service juridique, alcool au volant

En France, la conduite sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une certaine concentration d'alcool dans le sang ou l'air expiré est un délit puni de 2 ans d'emprisonnement et de 4 500 € d'amende, selon l'article L234-1 (I) du Code de la route. Il donne lieu de plein droit au retrait de 6 points du permis de conduire du conducteur fautif. L'infraction est également applicable aux accompagnateurs (dans le cadre de la conduite accompagnée ou supervisée) ainsi qu'aux formateurs auto-école.

Le taux d'alcoolémie :

Le taux d'alcoolémie ne doit pas être supérieur ou égal à 0,5 gramme par litre de sang ; soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. La variation du taux d'alcoolémie :

La prise d'alcool se fait souvent pendant les repas ou encore en soirée on peut devenir accroc a l'alcool, pendant les repas un homme prendre 8 gramme d'alcool en buvant un verre de vin. Pour un homme en bonne santé un homme élimine 0,10 grammes à 0,15 grammes d'alcool par heure. On ne peut pas effacer l'effet de l'alcool plus rapidement en buvant café salé ou encore cuillerée d'huile.

Alcool et conduit : LA LOI

Il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré en France soit deux verre maximum.

EFFET :
* L'alcool rétrécit le champ visuel.
* L'alcool augmente la sensibilité à l'éblouissement.
* L'alcool altère l'appréciation des distances et des largeurs.
* L'alcool provoque une surestimation de ses capacités.
* L'alcool a un effet euphorisant.
* Il provoque une surestimation de ses capacités.

Si vous êtes poursuivi pour conduite sous l'influence de l'alcool au volant, service-juridique.net peuve vous défendre en vue d'obtenir votre relaxe et vous permettre de reprendre la conduite de votre véhicule.

Dans la même rubrique :